CARTE NICE +

L'INDISPENSABLE DES VACANCES

La carte Nice Plus

La Ville de Nice vous simplifie la vie ! Inscrire vos enfants à des activités pour les mercredis ou les vacances, avec la Carte NicePluS et le Dossier Unique d’Inscriptions, c’est simple, rapide, facile et efficace !

 

Pensez à faire, chaque année, dés le 1er janvier, la mise à jour de la Carte Nice Plus.

 

Pour inscrire vos enfants dans l’un des nombreux Accueils de Loisirs municipaux, la Ville de Nice et la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes Maritimes, partenaires co-financeurs des animations jeunesse du Contrat Enfance Jeunesse, ont mis en place le Dossier Unique d’Inscriptions, doté d’une tarification uniformisée et cela pour toute l’année !

 

Simple et pratique, ce dossier est centralisé par la Mairie (dans un centre de traitement) et est identique pour toutes les périodes de l’année (mercredis, petites vacances scolaires, été, week-end).

 

Plus besoin de faire des queues interminables, un dossier en début d’année (ou sa mise à jour annuelle) suffit !

Comment obtenir la Carte Nice + ?

Rendez vous à l’Accueil de Loisirs Municipal de votre enfant, dans votre mairie annexe, dans les associations et services municipaux partenaires pour y retirer le dossier. Vous pouvez aussi télécharger l’ensemble du dossier en cliquant ci-contre et découvrir toutes les informations nécessaires à sa constitution ainsi que la liste des sites de retrait et de dépôt…

 

Après traitement de votre dossier en quelques jours seulement vous recevrez votre attestation de tarif journalier vous permettant d’inscrire votre enfant dans n’importe quel centre de loisirs bénéficiaire du Contrat Enfance Jeunesse.

Téléchargez ci-dessous les documents nécessaires :

Comment mettre à jour la Carte Nice PluS et recevoir une nouvelle attestation ?

Pensez à faire dès le 1er janvier de chaque année, la mise à jour de la Carte Nice PluS et vous recevrez une nouvelle attestation

 

  • La mise à jour est annuelle : les données saisies pour l’obtention ou la validation de la carte Nice pluS ne sont valables que pour une année civile: du 1er janvier au 31 décembre. Cette mise à jour est obligatoire et permet de conserver les droits de la carte NicePluS. Il s’agit de fournir l’imprimé de mise à jour, la fiche sanitaire recto-verso et les données fiscales, une nouvelle attestation vous sera envoyée.

 

  • La mise à jour est à votre initiative: suite à un un changement de situation professionnelle, de numéros de téléphone ou d’un déménagement nécessitant une actualisation des données en notre possession.

Utilisation de la carte ou de l'attestation de renouvellement

Vous bénéficiez des mêmes conditions en présentant l’attestation jointe lors de l’envoi de votre Carte ou de sa mise à jour ou en indiquant votre nom et celui de votre enfant à l’inscription. L’agent pourra faire une rapide recherche informatique et procéder à l’inscription.

 

Pour inscrire le(s) enfant(s) dans une des associations partenaires du Contrat Enfance Jeunesse, il suffit aux familles de se présenter à l’accueil du centre de loisirs de leur choix et de présenter la Carte ou l’attestation. L’inscription sera alors enregistrée selon les modalités de l’organisateur, sans perte de temps liée à l’instruction des dossiers d’inscription et du calcul du tarif à payer.

 

De même, pour l’inscription téléphonique dans les Accueils de Loisirs Municipaux et les colonies, il suffira de donner le nom de l’enfant afin que l’opérateur puisse retrouver informatiquement les données et indiquer le montant à payer. Un rendez-vous sera alors donné pour s’acquitter de la somme et clôturer l’inscription. L’inscription peut se faire également par internet via le Portail Citoyen.

 

ATTENTION, LORSQUE LES OPERATIONS DE CREATIONS OU DE MISE A JOUR DE LA CARTE SONT REALISEES, IL VOUS APPARTIENT D’INSCRIRE VOS ENFANTS.

 

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant à l’adresse indiquée ci-dessus.

 

Il peut demander communication des renseignements le concernant sur place ou par courrier. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant. En cas d’erreurs, les corrections sont apportées immédiatement si les personnes sont présentes ou à la réception du courrier précisant les renseignements corrects.

Perte de la carte

Vous bénéficiez des mêmes conditions en présentant l’attestation jointe lors de l’envoi de votre Carte ou de sa mise à jour ou en indiquant votre nom et celui de votre enfant à l’inscription.

 

L’agent pourra faire une rapide recherche informatique et procéder à l’inscription

INFORMATIONS PRATIQUES :

 

MAIRIE DE NICE
Direction adjointe de la Jeunesse
06 364 Nice cedex 4

 

Demandes relatives à la création ou à la mise à jour d’une carte :
Tél : 04.97.13.40.01, ou inscriptions.loisirs@ville-nice.fr

 

Demandes relatives aux inscriptions :
resa-accueils.loisirs@ville-nice.fr

APEL SAINT-THOMAS D’AQUIN

Ecole Saint-Thomas d'Aquin
4 et 6 avenue Saint-Maurice
06100 NICE.

         

ESPACE PARENTS

Vous êtes parent d’un enfant scolarisé à Saint-Thomas d’Aquin ?
Inscrivez-vous pour accéder à l’espace privé et recevoir les informations !


ECHANGER

Faites-nous part de vos idées/besoins !

Consultez la Foire Aux Questions :

NOUS CONTACTER



Saint-Thomas d'Aquin