CHASSE AUX ŒUFS DE PÂQUES 2018

...va passer !

ORGANISEE PAR

l'équipe de l'APEL

Cet événement est organisé pour les classes de maternelles uniquement, qui l’affectionnent tout particulièrement.

Pour des raisons pratiques, il se passe au Parc Chambrun (dans la cour il n’y a pas beaucoup d’arbres, et c’est quand même plus rigolo de chercher des œufs vraiment cachés !)

L’équipe de l’APEL organise, accompagne les enfants jusqu’au Parc avec les maîtresses et anime la chasse.

Un lapin de Pâques malicieux passera même voir les enfants, mais chhhhuuut ! C’est une surprise…

Et si la chasse aux oeufs ne concerne que les maternelles, en revanche les chocolats eux, seront bien sûr distribués à tous les enfants de maternelles et primaires 😉

ORGANISATION DE L'EVENEMENT

Les parents bénévoles de l’APEL se chargent de l’organisation.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

L’APEL réservera et balisera une planche du jardin du parc Chambrun, afin de créer un espace sécurisé. Les maîtresses et l’équipe APEL accompagneront les enfants jusqu’au parc où ils effectueront la chasse. Les chocolats leur seront distribués ensuite au retour à l’école.

LA CHASSE AUX OEUFS

Bien évidemment nous cacherons des oeufs en plastique, pour éviter que les chocolats ne fondent au soleil (ou dans les petites mains !).

Les enfants se verront ensuite échanger le fruit de leur récolte contre un lapin en chocolat.

LES CHOCOLATS

C’est l’APEL qui offre les chocolats.

Chaque enfant, des classes maternelles et primaires, recevra une figurine chocolatée.

L’APEL s’est approvisionné auprès des marques MILKA et LINDT (chocolat au lait uniquement).

BILAN :

Comme l’an dernier, ce fut un succès ! Les enfants étaient ravis, et le beau temps était de la partie, ce qui a permis de faire un vraie belle chasse aux oeufs dans les règles de l’art.

Merci infiniment à toutes les personnes bénévoles de l’APEL qui y ont participé, avec un bravo tout particulier pour le Lapin de Pâques.

Tous les enfants se sont vus récompensés par un beau lapin en chocolat, bien sûr !